Comité     Départemental     de     Tir     Tarnais
Vie Sportive
Le Comité
Arbalète Match et Arbalète Field
Il existe deux disciplines arbalète:  l’Arbalète Match et l’Arbalète Field.

On tire l'arbalète match à 10 mètres en position debout et à 30 mètres dans les positions debout et genou. Le tir se fait en stand de tir, sur une cible, en utilisant un trait, en intérieur à 10m, en exterieur à 30m. Le tireur d'arbalète match, comme le carabinier ISSF est equipé d'une veste, d'un pantalon et des chaussures de tir. Cette discipline est très proche de la carabine ISSF et s'adresse à des tireurs déjà initiés à la carabine

L’Arbalète field est très proche de l’esprit du tir à l’arc avec l’utilisation de cordes, de branches d’arc et de flèches. On tire  sur des cibles semblables à celles utilisées au tir à l’arc. On tire à la belle saison en extérieur, aux distances de 35, 50 et 65 mètres, en stand co
uvert à 18 mètres (10m pour les écoles de tir) durant la période hivernale. Les équipements (veste, pantalon de tir) sont interdits. En compétition, la tenue blanche est obligatoire. Cette discipline s'adresse aux tireurs avertis comme aux débutants. 




Si vous êtes attiré(e
) ou pratiquez déjà l'arbalète match, les clubs de l'ASTAC (Albi), l'USCtir (Carmaux), le CTMN (Mazamet) possèdent des postes adaptés à cette discipline.

Si vous êtes attiré(e) ou pratiquez déjà l'arbalète field, le club le mieux adapté à cette pratique et l'ayant fortement développé est le TSL à  Lagrave. L'USCTir (Carmaux) est aussi en mesure de vous proposer une initiation. 

L'arbalète dans le Tarn
Détenteurs  légaux  d'armes
Défendez  vos  droits

Visiteurs Uniques ce jour
Pages visitées ce jour
Nombre de Visiteurs